Le souhait :
1 - Créer une marque, une identité pour l’agence Menorca Island :
« Une agence réceptive, implantée sur place toute l'année, pour la création et l’organisation de voyages sur mesure, d’événements thématiques pour des clients privés et entreprise, à destination de Minorque. »
La créativité et les émotions sont les valeurs essentielles.
2 - Créer un logotype pour Serenity (basé sur sa marque ombrelle : Menorca Island)
« Des voyages à Minorque avec des services ultra personnalisées dans l’île pour des clients en quête de sérénité. »
La notion de Personal Traveler devient réalité.
3 – Définir un public cible :
Particuliers : les couples, amis et familles avec des intérêts de curiosité, qui sont à la recherche d’un endroit privilégié, chic, préservé et authentique afin de déconnecter du rythme de leur vie quotidienne.
Agences : de communication événementielle et voyages qui sont demandeuses de voyages avec des expériences personnalisées, à Minorque, pour leurs clients.
Entreprises : qui recherchent un partenaire local pouvant répondre au leurs attentes de voyages entreprise, séminaires, codir, voyage initiatique, séjours clients … porteurs de sens.
4 - Nos objectifs :
Devenir une référence à Minorque pour développer le marché français sélectionné.
Devenir une référence de destination pour le marché français sélectionné.
Préparer notre ouverture à un marché plus international.
Les objectifs de notre agence de communication partenaire :
Développer un branding (plus qu’un logotype lui-même) basé sur Menorca Island et ses valeurs, afin de créer un discours cohérent auprès de tous les clients / points de contact cibles.
L’image de marque doit permettre son adaptabilité à différents formats et médias.
Evoquer le professionnalisme, le relationnel, les services de l’agence et se différencier du reste des concurrents.
Transmettre le concept et les valeurs de Minorque à travers les émotions créatives, afin de fidéliser les clients et de les transformer en ambassadeur de la marque.
Créer une identité visuelle qui permet à la cible de nous percevoir différemment de la «norme Tourisme & Evénementiel» et qui suscite l’intérêt.
La raison pour laquelle …
Atteindre les gens à travers un sensoriel réel, est bien l’évidence.
« Menorca Island, parce que c’est seulement par les émotions que vous pouvez toucher l’âme des gens, en proposant bien plus qu’un voyage, une expérience inoubliable. »
Nos 4 piliers qui riment avec pionnier …
« Personne qui se lance la première dans une entreprise, qui ouvre la voie à d'autres dans un domaine inexploré. »
L’Atmosphère
Sensations, sentiments, expériences : créateurs de souvenirs futurs.
Les Détails
Chic, engagement, empathie : créateurs de souvenirs futurs.
La Qualité
Professionnalisme, préservation, authenticité : créateurs de souvenirs futurs.
La Créativité
Personnalisation, surprise, humain : créateurs de souvenirs futurs.
La proposition de valeur :
Analyse typographique avec ses Références typographiques
Développement de tout un concept Menorca Is …
Logotype Menorca Island
Déclination de marque Serenity
Web site immersif
Vidéo sensorielle
Support de communication print
Secret ...
Et finalement, Menorca, c’est bien plus que ça !
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