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VOYAGE INCENTIVE : Visions & Évolutions 2025 & 2026


Voyage incentive, les visions et les évolutions

Voici un résumé précis de l'Étude de Oxford Economics pour comprendre le Voyage Incentive avec 2 850 répondants internationaux, sur une projection du marché Mice (Meeting Incentive Convention Event) dans les 2 prochaines années.


Parmi eux :


  • Acheteurs (agences et entreprises) pour 45%

  • Vendeurs (DMC et fournisseurs divers) pou 55%

 

Les 5 secteurs majeurs consommateurs de voyages incentives :


  1. Finance & Assurance

  2. Technologie

  3. Pharmacie & santé

  4. Automobile

  5. Manufacture

 


CROISSANCE, BUDGETS ET DÉPENSES


I – Budget prévisionnel alloué - Top 5 de manière générale


  1. 27% hôtel

  2. 21% vols

  3. 18% F&B

  4. 13% Activités

  5. 6% Rémunération agence tierce

 

Même classement avec des pourcentages légèrement différents pour les répondants en Europe de l´Ouest 


  1. 30% hôtel

  2. 20% vols

  3. 19% F&B

  4. 12% Activités

  5. 7% Rémunération agence tierce

 

II- Prévisions sur l´activité du voyage incentive & dépenses


  • De manière générale, 77% des acheteurs prévoient une augmentation des dépenses par personne en 2025 et 88% la prévoient pour 2026


  • À l´horizon 2026, 55% des acheteurs prévoient une augmentation des dépenses par personne pour égaler l´inflation et/ou pour améliorer les programmes


  • De ces 55%, il y a 30% qui prévoient l´augmentation des dépenses par personne pour améliorer les programmes, les concepts


  • 45% des acheteurs prévoient une augmentation de l´activité dans l´industrie du voyage  incentive pour 2026


  • Les DMC comme notre agence Menorca Island Dmc, sont plus optimistes puisque 57% prévoient une augmentation de l´activité dans l´industrie du voyage incentive pour 2026.

 

III – Budget moyen par personne lors d´un voyage incentive


  • En 2024, budget moyen très large par personne de 1 400€ à 9 500€


  • 27% des buyers reportent un budget par personne entre 2 500€ et 4 500€


  • 11% des buyers annoncent un budget par personne en dessous de 1 500€


  • En Europe de l´ouest dépense moyenne par personne reportée = Entre 2 000€ et 3 000€ selon différents critères établis

 


CRÉATION ET CONTENU DES PROGRAMMES


I - Expériences de groupe les plus appréciées - Top 5


  1. Dîner expériences

  2. Visites culturelles

  3. Expériences de création de lien

  4. Temps libre

  5. Remise de prix & expériences luxury

 

  • On note que l'expériences RSE est en 8ème place (sur 14)


  • On note que les Meetings sont à la 12ème place (sur 14)


  • On note qu´en 2023 le Diner expérience était en 3ème place et temps libre en 8ème place

 

Voyage incentive, les informations clés


II – La sécurité au sein du voyage


  • 73% des acheteurs soulignent une augmentation de l´importance de voyager dans des destinations sécurisées (sécurisées d´un point de vue personnel et géopolitique)


  • 44% des acheteurs évoquent l´importance grandissante de trouver un bon DMC sur place, créatif et de confiance et réellement implanté localement avec une équipe intégrée



L´OBJECTIF DES VOYAGES INCENTIVES EN ÉVOLUTION


Inversion entre importance du hard et soft power


  • 53% des acheteurs rapportent qu´ils orientent leurs futurs programmes vers une plus grande concentration des avantages & des bénéfices du soft power = focus sur la culture d´entreprise, l'engagement et les relations humaines.


  • En l’Europe de l’Ouest, 60 % des acheteurs citent les bénéfices du soft power comme des bénéfices qui deviennent de plus en plus important.


Les 3 priorités de la direction avec les voyages incentives :


  • A 43% est à l'optimisation du ROI


  • A 43% est à l'augmentation de la culture et l'engagement d'entreprise


  • A 30% la développement du positivisme

 


IMPORTANCE STRATÉGIQUE DES VOYAGES INCENTIVES RENFORCÉE PAR DES FACTEURS/TENDANCES CLEFS


  1. 81% citent l´importance stratégique du voyage incentive pour la fidélisation des employés talentueux

  2. 68% rapportent que le voyage incentive est de plus en plus apprécié comme récompense

  3. 54% rapportent l´importance du voyage incentive face à la main-d’œuvre plus dispersée (ex : employés à distance)

 


LE FUTUR DU VOYAGE INCENTIVE


  • 67% pensent que les nouvelles générations vont causer une grande réorganisation du travel incentive


  • En Europe de l´Ouest, 68% des acheteurs pensent qu`à l´avenir (horizons 2026), les participants seront peu susceptibles de prendre leurs propres dispositions pour organiser un voyage


  • 63% des répondants pensent que l´IA sera bientôt utilisé (ou est déjà utilisé) efficacement dans le cadre de l´organisation de voyage incentive. 30% n´en sont pas sûrs du tout.

 


CHANGEMENT AU NIVEAU DE LA SÉLECTION DES DESTINATIONS


  • 70% des acheteurs sont à la recherche de destinations nouvelles et jamais faites auparavant


  • 42% des acheteurs sont en recherche de destinations avec offres Resort All Inclusive


  • 40% des acheteurs recherchent des destinations proches des pays/villes de départ des participants

 

  • 58% des acheteurs en Europe de l´ouest expriment qu´ils concentrent leurs voyages en Europe de l´Ouest / Sud / Nord


  • 37% des acheteurs en Amérique du Nord annoncent leur volonté de choix vers des destinations d´Europe de l´Ouest / Sud / Nord



Voyage incentive et le marché du Mice


CHALLENGES & DYNAMIQUE DES CANAUX


  • 41 % des acheteurs conviennent que la conception des voyages incentives subit un ralentissement dans une ère de changement générationnel


  • Les relations entre acheteurs et vendeurs sont tendues :


    • 48 % considèrent que les relations entre acheteurs et fournisseurs sont complexes


    • 24% considèrent ces relations comme des relations fortes


    • 24% comme des relations stables


    • 14% comme des relations efficaces



CONCLUSION


Le VOYAGE INCENTIVE reste un valeur sûre auprès des buyers, de manière générale, avec une recherche forte dans l'impact, l'expérience et le retour sur émotion.


L'évolution des générations montre bien l'accélération au bien-être, au relationnel avec cette volonté de découvrir toujours et encore plus de destinations nouvelles, jamais testées auparavant.


Les budgets seront en légère augmentation avec un focus hébergement qui reste un point d'entrée majeur.


Le recours à des professionnels de la destination comme les agences réceptives (DMC) est plébiscité pour toujours plus de sécurité et de sérénité qui sont des facteurs clés de réussite.


Bon Voyage et Enjoy Life :)



Agence réceptive à Minorque et seulement à Minorque

Et rendez-vous pour votre prochain Voyage à Minorque.

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